contact mail


Prendre rendez-vous

La kinésiologie

La kinésiologie trouve son origine dans la chiropraxie. Dans les années 60, Georges Goodheart chiropracteur américain découvre les prémisses de la kinésiologie : le stress peut abaisser le tonus musculaire.

Le test musculaire c'est une douce pression sur le muscle.

Il permet d'identifier les informations pertinentes en lien avec l'objectif posé, puis le ou les équilibrages nécessaires.


La kinésiologie est une méthode globale, elle s'adresse à toute personne (adultes, enfants et même bébés) désireuse d'apporter un changement dans sa vie, dans le but de tendre à un "état complet de bien-être physique, mental, émotionnel" (définition de la santé par l'OMS). 


Que ce changement soit en lien avec un trouble identifié ou non.

La kinésiologie nous permet de cibler les blocages et les entraves qui nous empêchent d'avancer.


Elle nous apporte une compréhension de la situation puis grâce aux multiples équilibrages que nous avons à notre disposition, nous permet de les dépasser.


Cette méthode vous permettra d'aller puiser au fond de vous vos ressources les plus profondes et ainsi de vous reconnecter avec votre véritable nature. 


Pour ma part, j'ai fait le choix d'apprendre la kinésiologie TransPersonnelle, méthode Voie d'Intégration Essentielle (VIE) créée et déposée par Serge et Françoise Kernilis. 

J'ai été formée à cette méthode par Maryze Mitaux, kinésiologue à Orléans.